Usines agroalimentaires

De par les risques sanitaires liés à leur présence, les nuisibles sont un véritable fléau pour l’industrie agro-alimentaire. Des normes internationales exigent la lutte des nuisibles pour l’industrie agro-alimentaire. Plus que dans tout autre domaine d’activité la lutte anti-nuisibles doit donc être confiée à des professionnels de l'hygiène anti-parasitaire.

Dératisation dans l’industrie agro-alimentaire

Concernant la dératisation, les traitements de préventions mis en place doivent être parfaitement efficaces afin de minimiser toute présence de rats ou souris, dont les déjections constituent un risque de contamination de la production. Les appâts choisis et les postes d’appâtage doivent être parfaitement sécurisés pour éviter toute contamination avec la production. Des solutions sans appâtage toxiques peuvent également être utilisées, mais ces solutions sont plus onéreuses tout en étant moins efficaces.

Désinsectisation dans l’industrie agro-alimentaire

Hygidis Service propose une gamme complète de désinsectiseurs (tue-mouches) . Les appareils à plaques de glue sont particulièrement bien adaptés à l'agroalimentaire car ils présentent plusieurs avantages: sans insecticides, hygiéniques et sans projections.

Un contrat de service renforcé et une traçabilité complète

HYGIDIS SERVICE propose un contrat de service renforcé pour l’industrie agroalimentaire en augmentant le nombre de visites de contrôles afin que la situation soit toujours sous surveillance et les nuisibles quasi inexistants à l’intérieur et l’extérieur des bâtiments.

HYGIDIS propose également de mettre en place une procédure de traçabilité complète, qui permet d’avoir une vigilance optimale, et donne au client une information claire et précise sur les moyens mise en œuvre et les résultats obtenus.